.:: Le chat et la souris ¶
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


“Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf...”
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demeter la Pataugeuse [ • ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demeter
.:: Pataugeuse des Monts à l'Envers ¶
Demeter


Nombre de messages : 14
Age : 36
Où te caches-tu? : Dans un Refuge...
Que fais-tu? : Je patauge dans les Montagnes à l Envers.
Que dis-tu? : Que si je bois mon café sans sucre la vie me paraîtra bien amère.
Date d'inscription : 28/08/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:09

- État civil -

Nom – Ce dernier n'est jamais mentionné
Prénom – Demeter
Surnom – "La Berlue" est le surnom que les gens lui donnent dans le dos.
Sexe – Féminin
Âge – trente cinq années
Statut civil – Célibataire
Profession – Pataugeuse des Monts à l'Envers
Lieu d’habitation – Le Refuge

- Descriptif -

Description physique – L'allure frêle, les formes maigres, le teint blâfard. Demeter est la poupée de cire desarticulée, l'ombre immortelle d'une époque révolue. Habillée comme l'était sans nul doute son arrière d'il y a des décennies elle ne daignera jamais revêtir ces "shorty jeans" dont les filles raffolent. L'on pourrait d'ailleurs penser sans peine que ses ailleuils appartenaient à une famille de nomades à en juger aux chiffons multicolores qu'elle affectionne tout particulièrement. Elle les assemble entre eux et se confectionne d'originales jupes, les hauts sont des corsets accentuant à la volée sa taille trop maigre. Le temps semble sur elle à rebours, comme ces tics tacs infernaux sans allers, tout en retours.Dans son grand oeil gris se lit une nostalgie indéchiffrable. Son autre oeil inexistant est caché par une cocarde noire dont les fils traversent son visage diaphane comme des traits de stylos tracés sur une feuille de papier. On ne peut définir exactement la longueur de ses cheveux. Ces derniers blonds et remontés en deux couettes retombent en cascades d'anglaises sur ses frêles épaules. On ne peut pas dire de Demeter qu'elle est belle, mais son charme énigmatique attire l'attention. On la reconnait à sa démarche lente et fragile, tellement fragile, si fragile... On jurerait qu'elle se brise les cheville par-dessous ses jupons à chacun de ses pas comme si elle boitait des deux pieds. Les manières de la Dame sont douces et harmonieuses. Les gestes les plus simples elle les effectue artistiquement comme une actrice de théâtre qui aurait appris à l'avance ses scènes. Sa voix monotone et mélodieuse est basse, si basse qu'on doit tendre l'oreille pour comprendre chacune de ses paroles finissant à merveille cette description lassive et fatiguée. Ne vous fiez cependant guère aux apparences...

Description psychologique – Demeter est comme porte à laquelle cogner n'est pas toujours bon. Elle va dans un endroit pour le quitter, elle s'endort pour se réveiller, elle regarde les êtres naître pour qu'ils meurent. La vie a-t-elle vraiment un sens ? Pourtant il faut se forcer à sourire, dire que tout va bien en camouflant les maux et quand il le faut savoir pousser de côté nos ressentiments pour sortir le caractère de sa cage... Car en finalité même si rien ne le fait voir Demeter a du lion son tempérament. L'eau dit-on est calme quand le vent ne vient pas la troubler, mais quand elle rencontre sur son chemin les rochers les plus durs elle persévère, gronde et finalement les franchit. Cette image colle parfaitement à Demeter et même si les rochers se font rares elle sait parfaitement les maîtriser. De la force, elle n'en a guère physiquement parlant mais elle est femme à savoir trouver les mots justes et cinglants à chaque situation faisant sur le coup plier ses adversaires. Blessante, elle peut l'être à l'extrême mais a l'habitude de peser conscencieusement ses mots avant de les sortir. Il est souvent arrivé qu'elle parle à l'envers ou dans une langue bizarre. Certains disent qu'elle est comme ses monts pas bien d'aplombs et à force beaucoup se sont mis à y croire. En effet, la Dame est un tantinet loufoque et c'est une des raisons pour laquelle elle se sent très rattachée à Ruthanie. Elles ont plusieurs fois été vues d'ailleurs en train de faire des combats de plumeau. Toujours prête à faire les 400 coups beaucoup décrivent Demeter comme une personnalité importante pour le moral des Ecrases Potes.
Nous verrons toutefois plus souvent Demeter seule à méditer. Le vent, les éléments, tout autour parle et elle en comprend le sens... Ou du moins est persuadée de le comprendre.
Veillez à ne pas la déranger pour des futilités !

- Données historiques -

Demeter n'a que des birbes de son passé qui régulièrement lui reviennent. De son enfance peu de choses restent mais elle est persuadée que durant cette période elle a été heureuse. L'image de sa mère parfois lui revient, c'était une grande dame blonde aux yeux de chat aimant la musique et la danse par-dessus tout. Son père ? Elle ne sait plus. Peut-être que dans quelques années elle s'en souviendra comme peut être un jour aussi elle ne sera pas obligée de dire à chacun "Je vous en prie, appelez moi juste Demeter" car au fond, quel est son nom ?
L'amnésie de la pataugeuse dure depuis au moins vingt ans, période à laquelle d'ailleurs elle n'a plus eu de contact avec sa famille. Elle avait alors quinze ans et avait une passion démeusurée pour les Diroctyls. C'était de gros reptiles vivant dans les grottes, des animaux balourds et innofensifs qui se nourrissaient exclusivement de plantes et de fruits. Comme une monture ordinaire Demeter lui mettait la selle est s'amusait à ce drôle d'équitation dans les plaines tout en riant les cheveux au vent. La malheureuse providence voulut qu'un jour la bête se cabre à la vue d'un prédateur et la jeune fille tomba lourdement dans les rochers. Depuis elle n'a plus ni d'oeil droit, ni de mémoire. Durant plusieurs mois elle resta inerte au sol où seul le vent lui soufflait dans les oreilles. Dans son songe forcé elle apprit peu à peu le langage de ce dernier, ses intonations et même ses craintes. Quand Demeter se réveilla elle fut stupéfaite de se retrouver dans un lit bien au chaud avec une vieille dame non loin faisant sa lessive à la main. La jeune fille apprit par la suite qu'elle était une Gahéaanne et qu'elle passait son temps à patauger, patauger...
Demeter ne comprit pas les propos de cette curieuse figure, peut-être parce-qu'elle ne savait plus où elle en était. Ce qui était sûre c'était que la dame lui avait sauvé la vie et qu'elle lui devait une fière chandelle. Cette dernière répondait au nom de Suzette et avait cette amabilité chaleureuse qu'ont toutes les grands mères gâteau. Elle parlait de guerre, de survie et Demeter l'écoutait avec de grands yeux écarquillée persuadée qu'il s'agissait là de vieux souvenirs de vieille personne à la limite de la sénilité. Malheureusement il n'en était rien et la jeune femme l'appris à ses dépends après la mort de Suzette mais avant d'avoir cessé de la veiller. Depuis qu'elle avait été recueillie Demeter avait aidé sa "sauveuse" comme elle l'appelait avec tendresse et elle apprenait avec elle l'Art de patauger aux coeur des Monts à l'Envers. C'était un spectacle époustouflant que ces monts immenses où trônait un volcan qui de temps à autre toussait sa fumée ou vomissait des débits de lave meurtiers. Demeter aimait bien patauger dans ce lieu et Suzette attendrie lui disait souvent: "Quand je ne serais plus là, ce sera à toi de patauger pour Gahéa !"
La mort de la vieille dame fut un drame déchirant qui fit couler toutes les larmes du corps de Demeter. Par la suite on ne la vit jamais plus pleurer ni même montrer le moindre signe de tristesse.
La veillée de Suzette fut longue et douloureuse malgré les limaces bleues et roses qui tentaient de rendre le sourire à Demeter en effectuant des sauts perilleux sur le plancher. La jeune femme semblait ne pas les voir et enlevait tant bien que mal les maladies qui commençaient à courir autour du cadavre.
Le troisième jour de la veillée vinrent trois hommes à l'air réèllement affligés. L'un d'eux se présenta comme le Pataugeur en Chef, les deux autres pataugaient aussi, mais l'un dans la Mer de Glace, l'autre dans le Désert de Hibogh. Demeter leur avait souri. "Avez-vous essayé de patauger aux Monts à L'envers ? C'est extraordinaire... Celà me manquera sans nul doute." L'oeil de la jeune fille s'était aussitôt éteint et les trois inconnus pataugeurs s'étaient regardé avant de nommer Demeter "Pataugeuse des Monts à l'Envers".
Après une longue discussion qui dura les quatre jours finissant les sept jours de veillée Demeter comprit que les histoires de Suzette étaient vraies, que les Gibraens menaçaient et qu'il faudrait les détruire... Oui mais voilà, n'y avait-il que des Pataugeurs ? Demeter n'avait jamais vu d'autre personne que la vieille dame dans le coin et voici déjà 10 longues années qu'elle vivait là... Où alors était-elle solitaire au point de ne voir personne et de patauger sans compagnie ?
Demeter venait d'avoir 25 ans et elle appris les façons de vivre de la communauté de Gahéa, et eut la joie de rencontrer des personnages fort interessants. Une surtout l'interloqua, une fille d'une gentillesse incroyable et à l'originalité déroutant... A qui prendrait-il l'idée de se balader avec un plumeau rouge... Bein, à elle, Ruthanie ! C'était une écrase-pote, d'ailleurs tous les gens faisant partie de Gahéa étaient des gens bien. Demeter se sentit aussitôt fière et heureuse d'être dans cette communauté et promit au Pataugeur en Chef de rester pour eux une fidèle pataugeuse à leur service et qu'elle serait sans histoire.
Voilà comment Demeter surnommée "La Berlue" par ceux connaissant ses soucis de mémoire pataugea, pataugea et pataugea sans fin comme les shadocks dans un autre monde au même moment pompaient, pompaient pompaient. C'est en discutant avec le vent et en riant qu'elle va du Refuge aux Monts à l'Envers et refait le chemin à l'inverse au service de Gahéa... Depuis 10 longues années maintenant.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:15

Bienvenuuuuue! ^.^

Ta fiche est très chouette. Il y a juste une petite correction à faire : dans les Monts à l'Envers, c'est le Refuge, pas le Moulin à Vent (qui est dans le désert de Hibogh.

Voilà, sinon, tout le reste est impec'! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Tristan Pellinore
.:: Pataugeur de la Forêt de Palashik ¶
Tristan Pellinore


Nombre de messages : 58
Où te caches-tu? : Dans le Bunker de la forêt de Palashik.
Que fais-tu? : Je patauge.
Que dis-tu? : L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console.
Date d'inscription : 26/08/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:25

A sa décharge, je voudrais faire remarquer que dans la description des Pataugeurs, il y a la liste des Pataugeurs suivie de la liste des endroits où ils vivent, sauf que les deux listes ne concordent pas... Du coup on croirait que le Pataugeur des Monts à l'Envers vit dans le Moulin à Vent, etc... Wink

Bienvenue à toi, et bravo pour ta superbe fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://zann.sup.fr
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:34

Ah ouais? J'vais corriger ça alors... ^^'

Edit : Qu'est-ce que tu me chantes là? Les deux listes concordent... ¬¬

Citation :
le Pataugeur en chef, qui connaît tous les terrains, le Pataugeur du Marais Gluant, le Pataugeur de la Forêt de Palashik, le Pataugeur des Plaines Touffues, le Pataugeur des Monts à l’Envers, le Pataugeur du Désert de Hibogh et le Pataugeur de la Mer de Neige.

[...]

la « Cabane au fond du jardin », le Bunker, la Ferme Vide, le Refuge, le Moulin à Vent et le motel "la Barraque Pourrie".
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Demeter
.:: Pataugeuse des Monts à l'Envers ¶
Demeter


Nombre de messages : 14
Age : 36
Où te caches-tu? : Dans un Refuge...
Que fais-tu? : Je patauge dans les Montagnes à l Envers.
Que dis-tu? : Que si je bois mon café sans sucre la vie me paraîtra bien amère.
Date d'inscription : 28/08/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:29

ARF ! Excusez-moi pour cette erreur... Je corrige de suite ^^
Merci à vous ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:43

Merci, c'est parfait, j'm'occupe de ta validaton. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Tristan Pellinore
.:: Pataugeur de la Forêt de Palashik ¶
Tristan Pellinore


Nombre de messages : 58
Où te caches-tu? : Dans le Bunker de la forêt de Palashik.
Que fais-tu? : Je patauge.
Que dis-tu? : L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console.
Date d'inscription : 26/08/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:15

Ben alors faut préciser que le Pataugeur en chef n'a pas de "chez lui"... Parce que sinon ça décale tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://zann.sup.fr
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:33

Ah! Mais je croyais que c'était évident... Vu que le Pataugeur en chef va partout...

Mais maintenant que j'y pense, j'aimerais bien mettre un petit "chez-lui" à Oscar, mais je sais pas où je le mettrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Demeter
.:: Pataugeuse des Monts à l'Envers ¶
Demeter


Nombre de messages : 14
Age : 36
Où te caches-tu? : Dans un Refuge...
Que fais-tu? : Je patauge dans les Montagnes à l Envers.
Que dis-tu? : Que si je bois mon café sans sucre la vie me paraîtra bien amère.
Date d'inscription : 28/08/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:18

Bein, heu...
Chez Ruthanie ? Rolling Eyes

--> Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:22

xD

Oscar >> Euh, pourquoi pas, mais j'ai peur de déranger... é__è
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Ruthanie
.:: Capitaine des Étripe-Potes ¶
Ruthanie


Nombre de messages : 27
Où te caches-tu? : Dans un bunker aux toits roses avec un champ de citrouilles devant.
Que fais-tu? : Je menace un vieux pervers avec mon plumeau
Que dis-tu? : KIAAAAAAAAAAAAAA !
Date d'inscription : 28/08/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:32

Ruthanie --> Nan nan nan tu déranges pas *immense sourire d'une oreille à l'autre*

Ok, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://ad-mortem.darkbb.com/
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:37

Nan, faudrait vraiment qu'il ait un ch'tit chez lui, en plus de son appart' biscornu à Eyyckau. V.v

Oscar >> Et puis, nan vraiment, je suis sûr que ça va gêner chez Ruthanie. >.< j'vais prendre de la place, tout casser, il vaut mieux pas. ;__;
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Ruthanie
.:: Capitaine des Étripe-Potes ¶
Ruthanie


Nombre de messages : 27
Où te caches-tu? : Dans un bunker aux toits roses avec un champ de citrouilles devant.
Que fais-tu? : Je menace un vieux pervers avec mon plumeau
Que dis-tu? : KIAAAAAAAAAAAAAA !
Date d'inscription : 28/08/2007

Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:39

Ruth --> Okay^^ tu fais comme tu veux mais de toute façon je casse déjà pas mal de choses toute seule ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://ad-mortem.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Demeter la Pataugeuse [ • ] Empty
MessageSujet: Re: Demeter la Pataugeuse [ • ]   Demeter la Pataugeuse [ • ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeter la Pataugeuse [ • ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Le chat et la souris ¶ :: ++ Qui est le loup? ++ :: La distribution des rôles. :: Registre des Gahéaans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser