.:: Le chat et la souris ¶
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


“Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf...”
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norah Crapaudine
.:: Administratrice :: Pataugeuse junior en Chef d'Eyyckau ¶
Norah Crapaudine


Nombre de messages : 40
Où te caches-tu? : A Eyyckau, pourquoiiiii ?
Que fais-tu? : J'y patauge comme un grand Pataugeur, d'abord !
Que dis-tu? : C'est vraiiiiiiiii ?!
Date d'inscription : 28/08/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:21

Bon, voilà, le sujet Dessin donc !

Ici, c'est simple : vous postez vos dessins (perso, j'entends bien... Allez pas repiquer des images d'ailleurs, ça sert à rien...) et puis voilà.

Si un dessin vous plaît, ne le piquez pas sans demander la permission de son auteur. Évidemment, ici, il n'y aura (à moins de grande surprise ) que de l'amateur, l'importance semble moins grande que si c'est le dessin d'un pro qui gagne sa vie grâce à ça, mais ça pourrait être très frustrants pour le jeune auteur de voir qu'on lui vole son dessin sans lui demander, voir pire ! Qu'on se l'approprie !

Petit rappel pour poster un dessin, car quand on sait pas c'est pas évident...

Cher ami dessineux, pour poster ton travail, tu dois cliquer sur le petit bouton "héberger une image" qui chez moi est entre spoiler et 'citer'. Tu arriveras alors sur un site qui te demande de t'inscrire (sauf erreur de ma part). L'inscription est gratuite et je n'ai jamais connu de problème (de Spam, par exemple) depuis... (Enfin, rien que je puisse associer à cette inscription.) Après, tu n'auras qu'à cliquer sur "envoyer une image", fouiller dans ton ordinateur via le "parcourir" et appuyer sur "envoyer".

Après, personnellement, je prends dans Bbcode, copier coller en gardant juste le Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! .... Le reste sert pas vraiment... Et pour finir, coller sur la fenêtre où tu écris.

C'est comme ça que je fais, ça marche, j'ai jamais eu de problème avec cette méthode là.

( si vous avez d'autres méthodes, dîtes le moi, j'éditerais ce message au fur et à mesure pour permettre d'avoir plusieurs solutions !)

À vous !
Revenir en haut Aller en bas
Norah Crapaudine
.:: Administratrice :: Pataugeuse junior en Chef d'Eyyckau ¶
Norah Crapaudine


Nombre de messages : 40
Où te caches-tu? : A Eyyckau, pourquoiiiii ?
Que fais-tu? : J'y patauge comme un grand Pataugeur, d'abord !
Que dis-tu? : C'est vraiiiiiiiii ?!
Date d'inscription : 28/08/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:48

[ bon, deuxième éditions, ça à planté... Non, sans riiiiire ? ]

Bon, puisque Tristan m'a demandé de commencer ce sujet, avant de partir en vacances et de ne plus rien avoir, j'fais un message rapide.

Bon, c'est le dernier sujet de perspective (je dis "Pers" pour aller plus vite) que j'ai eu... Le sujet était libre (ce qui m'a bien fait galerer : et oui ! 1ans et demi sans un seul sujet libre, alors, d'un coup, on se sent tout perdu !)

C'est sur format A3, 180g, temps de boulot... Heuuuu... Je sais pas, j'ai pas vraiment fait gaffe... je dirais entre 10 et 12 heures... P'tet...

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Lumina11

De la pers pure... Alors, oui, c'est un peu indigeste à faire. Encore que le scannage l'ai carrément ammélioré ! Les traits sont bien plus marqué, plus vif et plus lisible... Alors que réellement, les traits sont plus fin, plus légers...

Bon, quand on a passé ce vilain truc, on peut faire ça après (Là, c'était pas obligé, j'l'ai juste fait pour le "plaisir" on va dire) :

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Lumiba10

Alors, encore que ce n'est pas la version finale ça... Là, c'est sale, y'a encore tout le crayonné, toujours du scotch autour, une grosse tache (heureusement sur le scotch) et le matièrage n'est pas finit. Ce qu'il y a en plus maintenant, c'est quelques ombres (pas d'ombre portée par contre(ombre portée = ombre sur le sol...)) et un peu de matièrage en plus.

J'l'ai finit entre 12h et 13h30, donc, j'ai pas eu le temps de scanner... Dès que je le récupère, je le mettrais. Enfin, si ça vous intéresse ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Diane Loween
.:: Tenancière de "la Baraque Pourrie" ¶
Diane Loween


Nombre de messages : 15
Où te caches-tu? : Dans La Baraque Pourrie
Que fais-tu? : Ce qu'on me demande de faire, en souriant
Que dis-tu? : D'accord !
Date d'inscription : 06/09/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:44

Norah Crapaudine a écrit:
Dès que je le récupère, je le mettrais. Enfin, si ça vous intéresse ! ^^'

*lève le bras le plus haut possible en sautillant à moitié*
Moi ! Moi ! Moi ! Moi ça m'intéresse !

Je sais pas comment tu trouves la patience de bosser sur un sujet perspective, et qui donne un truc vachement bien en plus ! (En même temps, si à la fin t'as une note, la motivation est vite trouvée...) En tout cas même s'il la deuxième version est "sale", moi j'aime beaucoup ! Une petite ville sur pilliers comme ça, c'est chouette. L'idée du petit pont en bois ça fait super ! Et les réverbères sont T-E-R-R-I-B-L-E-S (à comprendre ici dans le sens de "géniaux") ! (J'adore tous les petits éléments comme ça).

N'aime bien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:48

Purée... Ca me donne envie d'abandonner toute idée de dessiner une bande dessinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Norah Crapaudine
.:: Administratrice :: Pataugeuse junior en Chef d'Eyyckau ¶
Norah Crapaudine


Nombre de messages : 40
Où te caches-tu? : A Eyyckau, pourquoiiiii ?
Que fais-tu? : J'y patauge comme un grand Pataugeur, d'abord !
Que dis-tu? : C'est vraiiiiiiiii ?!
Date d'inscription : 28/08/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:21

Citation :
Purée... Ca me donne envie d'abandonner toute idée de dessiner une bande dessinée...

Bah pourquoi ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:29

Parce que je me rends compte de l'énorme retard que j'ai, niveau décors...
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Norah Crapaudine
.:: Administratrice :: Pataugeuse junior en Chef d'Eyyckau ¶
Norah Crapaudine


Nombre de messages : 40
Où te caches-tu? : A Eyyckau, pourquoiiiii ?
Que fais-tu? : J'y patauge comme un grand Pataugeur, d'abord !
Que dis-tu? : C'est vraiiiiiiiii ?!
Date d'inscription : 28/08/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:31

Mouais, en même temps, ça, c'est plus de la technique qu'autre chose... ça s'apprend après, c'est juste de la patience pour le réaliser =/

J'veux dire, en un après midi, je t'apprends à faire des trucs comme ça ! La première partie est juste chiante à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Arcane
.:: Administrateur :: Pataugeur en Chef ¶
Oscar Arcane


Nombre de messages : 97
Où te caches-tu? : À peu près partout... =3
Que fais-tu? : Patauge...
Que dis-tu? : Enchanté! =D
Date d'inscription : 02/07/2007

Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:21

Si tu le dis... -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://halergai.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Empty
MessageSujet: Re: Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !   Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alouette, gentille alouette,Alouette, j'te dessinerai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Le chat et la souris ¶ :: ++ Qui est le loup? ++ :: Le réseau. :: Réseau superficiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser